Système OPTIMA 

LE SYSTÈME OPTIMA DE LEUCHTTURM


Le système Optima est chez Leuchtturm la gamme phare de cette marque.

Il est possible d'archiver des monnaies, séries euros, médailles souvenirs, timbres, carnets, cartes postales, billets, billets Euro Souvenir, télécartes, documents ou tout autre produit de collections.

Le choix de feuilles et d'albums vous permettront d'imaginer tout type de classement et sauront ravir les collectionneurs les plus exigeants.

Les albums Optima possèdent  un solide mécanisme à 4 anneaux, leur finition à la façon des maîtres-relieurs et leur dorure sur la tranche leur assurent une élégance rare et apportera une jolie touche à votre bibliothèque.

Différents modèles d'albums et de coloris sont disponibles dans la Gamme Optima :

• L’album Optima classic est de loin, le plus utilisé. Cet album pratique et compact peut accueillir jusqu’à 60 feuilles. Avec un aspect simili cuir il est disponible en 4 coloris. Il est vendu avec ou sans étui de protection. Pour les numismates, "Au Matériel De Collections" vous conseil d'opter pour la version de l’album Optima avec étui de protection car il renforcera l'album une fois chargé.
                                           
• L’album Optima Signum est identique à la reliure Optima Classic, mais il possède une petite fenêtre sur la tranche permettant d'insérer une étiquette protégée par une pochette transparente. Ce type de rangement vous permet d'identifier en un coup d’œil l'album que vous recherchez.

• L’album Optima Gigant possède une contenance plus importante, il vous permettra de ranger jusqu’à 80 feuilles. Cet album est vendu avec son étui de protection.

• L’album Optima Cuir est la version de luxe de la Gamme Optima. Cet album est produit en cuir véritable. Vendu avec son étui de protection, il existe en 4 coloris.  

• L’album Optima F a un aspect ouatiné et il est disponible dans 5 coloris.

D’autres version d’album Optima sont disponibles avec des recharges incluses pour y classer des jetons touristiques, des monnaies de différents diamètres,  des billets de banque et des timbres.

Concernant les recharges, les choix est très important. A noter que toutes les recharges sont fabriquées et certifiées sans plastifiant acide. Les feuilles Optima sont compatibles avec tous les albums de cette gamme.

Pour les numismates :

• Feuilles pour classer des séries euros. Voir la fiche produit.

• Feuilles pour classer des 2 euros. Voir la fiche produit.

• Feuilles pour classer tout type de modules. Voir la fiche produit.

• Feuilles pour classer des modules de 42 mm. Voir la fiche produit.

• Feuilles pour classer des petits modules de 34 mm. Voir la fiche produit.

• Feuilles pour classer des petits modules de 20 mm. Voir la fiche produit.

• Feuilles pour classer des billets modernes ou anciens en 1, 2 ou 3 poches sur fond noir ou transparent. Voir la fiche produit.

Pour les philatélistes :

• Des feuilles de 7 bandes, 6, 5 et 4 bandes sur fond noir. Voir la fiche produit.

Pour les collectionneurs de cartes postales, premiers jours et photos :

• Des feuilles de 2 poches transparentes. Voir la fiche produit.

Pour les collectionneurs de télécartes :

La référence Optima 4VC permet de classer 8 télécartes par page. Cette référence est aussi disponible sur fond noir

Avec Optima de chez Leuchtturm vous pourrez classer, orienter et faire évoluer votre collection au fil de l’eau.



Retrouvez sur notre site internet "Au Matériel de Collections" ou en boutique tous les produits de la gamme Optima de chez Leuchtturm.