Nous vous souhaitons une agréable visite en espérant que vous y trouverez votre bonheur..... Nous vous souhaitons une agréable visite en espérant que vous y trouverez votre bonheur.....

Système MAX 

LE SYSTÈME MAXIMUM DE CHEZ LEUCHTTURM

Le système Maximum de chez Leuchtturm est sans doute la référence pour la cartophilie.

Tous les collectionneurs de cartes postales anciennes ou modernes plébiscitent cette gamme Maximum.

En plus d’une qualité irréprochable, la gamme Maximum de Leuchtturm vous assure une rangement d’une grande capacité.

"Au Matériel de Collections" vous propose toutes les références de la gamme Maximum pour vos cartes postales et autres documents.

Il existe un modèle d’album décliné en 3 couleurs (bleu, rouge et noir) pour ranger vos cartes postales.

Cette reliure Maximum à 4 anneaux est vendue avec son étui de protection pour accueillir des feuilles mobiles pour cartes postales anciennes ou  modernes.

Le format de l’album Maximum pour cartes postales est de  410 x 386 x 75mm.

Concernant les feuilles mobiles le choix est très varié en terme de couleur de fond de page (noir, transparent et blanc)  mais aussi en terme de compartiments (horizontales et verticales) ainsi qu'en terme de choix de feuilles BOF (1 poche, 2 poches….).

Voici les différents modèles de feuilles de la gamme Maximum de leuchtturm :

•  Pour les cartes postales anciennes 2 références sont disponibles :
La première pour classer vos carte postales à l’horizontale et la seconde pour les classer à la verticale. Vous aurez le choix entre des feuilles fond noir ou fond blanc qui sont recto verso augmentant ainsi la capacité ou bien transparente, pour ceux  qui souhaitent lire le dos de leurs cartes postales.

• Pour les cartes postales modernes :
Les mêmes modèles existent que pour les cartes postales anciennes, elles sont seulement plus grandes et adaptées à la taille des cartes postales modernes.

• Les Référence Max 7S et Max 7C sont des feuilles séparées en deux avec deux compartiments. Ces feuilles peuvent  être utilisées pour des cartes postales panoramiques ou pour des grands documents.

• Pour les mini-feuilles, 4 références existent en fond noir ou transparent d’une poche complète. Vous pourrez ainsi classer des documents de 329 x 327 mm.
Les références MAX 1S et  MAX 1C sont ouverts sur le dessus uniquement et les références MAX 1AS et MAX 1AC sont ouvert sur deux côtés. L’intérêt de ces dernières  et que vous pouvez ranger des document sans les abîmer tels que des planches de timbres, assignats ou document anciens.

• Des intercalaires sont aussi disponibles afin de segmenter votre collection.

Pour un maximum de préservation, c’est feuilles pour cartes postales sont certifiées sans acidifiant et de qualité Musée.


En terme de contenance pour l’album Maximum de Leuchtturm, "Au Matériel de Collections" vous conseille :

• 40 feuilles (noires ou blanches) pour classer jusqu’à 480 cartes postales anciennes ou modernes (utilisation du recto-verso)
• 60 feuilles transparentes pour classer jusqu’à 360 cartes postales anciennes ou modernes (recto seul)
• 50 feuilles pour des documents entiers

Utiliser le meilleur pour votre collection de cartes postales, c’est vous assurez une préservation dans le temps.




Retrouvez sur notre site internet "Au Matériel de Collections" tous les produits de la gamme Maximum de chez Leuchtturm.